Pour aller plus loin

1. Livres

Voici une sélection de livres concernant l’hypnose régressive et la spiritualité. J’utilise beaucoup le site https://www.babelio.com pour me faire une idée sur un livre avant de l’acheter. Les résumés rapportés ci-dessous correspondent aux 4èmes de couverture de chaque livre.

Michael Newton « Souvenirs de l’Au-Delà »

Ce livre regroupe des témoignages de personnes ayant accédé, sous hypnose régressive, à ce qui se passe entre la mort et leur future incarnation dans la vie suivante.

Résumé :

« Les expériences aux frontières de la mort nous ont appris qu’au terme de notre existence humaine, nous passons dans un tunnel pour retrouver le lieu que nous avions quitté. Mais quel est ce lieu que nous avions quitté. Mais quel est ce lieu? Que s’y passe-t-il ? Qui prend la décision d’envoyer une âme s’incarner dans la vie humaine ? Et sur quels critères?

Après vingt ans d’expérience auprès de milliers de patients, le Dr Michael Newton a réussi à dresser un tableau extraordinaire de ce qui se passe de « l’autre-côté » entre deux incarnations.

Ses patients ont révélé des détails précis sur ce qu’ils ont ressenti et vu au moment de leur mort, et sur les êtres qui sont venus à leur rencontre pour les accompagner dans l’autre monde.

Ce livre est totalement extraordinaire parce qu’il montre que le destin n’est pas aussi arbitraire qu’on le pense, et que chaque âme est amenée à choisir en fonction de critères très particuliers. Il montre aussi que la vie ne s’arrête pas à la mort et que nous décidons tous, à un moment précis, de nous incarner dans un corps pour « expérimenter » la Vie. »

« Les trois Vagues de volontaires et la Nouvelle Terre » Dolores Cannon
Résumé :

« Nous sommes en train de vivre le moment le plus important de l’histoire de l’Univers.

En 1945, lorsque les bombes nucléaires furent lâchées durant la Seconde Guerre Mondiale, nos « protecteurs » et « gardiens » de l’espace ont constaté que la Terre s’engageait sur une trajectoire de collision menant tout droit au désastre. La directive prioritaire de non-interférence les empêchant d’agir, ils ont alors eu l’idée d’un plan génial pour sauver la planète Terre et l’accompagner dans son ascension. N’ayant pas le droit d’intervenir depuis  » l’extérieur », peut-être pouvaient-ils alors influencer le cours des choses depuis  » l’intérieur » ? Un appel à l’aide fut lancé à travers le cosmos et toutes les dimensions:
La Terre est en danger.
Qui veut se porter volontaire pour venir l’aider ?
Les âmes natives de la Terre se sont embourbées dans la Roue du Karma, si bien que la venue d’âmes pures qui n’avaient jamais été piégées dans ce cycle karmique était le seul espoir pour que la donne puisse être changée.

Au cours de sa carrière de thérapeute, Dolores cannon, spécialisée en hypnose régressive quantique, a découvert que ces Volontaires se répartissent en trois vagues. Certains d’entre eux viennent directement de « la Source » et n’ont jamais vécu dans un corps physique avant leur incarnation humaine. D’autres ont vécu dans l’espace, sur d’autres planètes ou encore dans d’autres dimensions.

Et parce que toutes ces mémoires sont oubliées lors de l’incarnation humaine sur Terre, ces volontaires ne se souviennent plus de leur mission. Par conséquent, ces magnifiques âmes éprouvent bien des difficultés à s’adapter à notre monde chaotique. Elles ont pourtant un rôle crucial à jouer actuellement afin d’aider les humains à ascensionner avec la Nouvelle Terre.

Chaque livre de Dolores Cannon a tendance à « plier l’esprit du lecteur comme un bretzel ».

« 20 cas suggérant le phénomène de réincarnation  » Ian Stevenson

Résumé :

« Comment le phénomène de réincarnation peut-il être envisagé par un esprit rationnel ? A quoi attribuer les souvenirs que des milliers de gens rapportent et qui semblent appartenir à des vies antérieures ? La réincarnation a captivé Ian Stevenson, un éminent professeur de l’université de Virginie. Sur les milliers de témoignages recueillis en Inde, au Brésil, au Liban ou en Alaska, le chercheur a retenu les plus crédibles et les plus saisissants. 20 cas suggérant le phénomène de réincarnation rassemble ainsi les récits de vingt enfants dont les éléments ont pu être vérifiés et validés par des recherches scrupuleuses. Marques de naissance, habitudes et phobies des enfants trouvent alors un éclairage surprenant. Un livre qui ébranle notre conception de la conscience et du cerveau humain. »

« La source noire » Patrice Van Eersel
Résumé :

« De la mort, nous avons tout oublié, tout ce que notre culture avait érigé en sagesse. Même la science est devenue ignorante. Tellement que des savants tirent la sonnette d’alarme. Il faut, disent-ils, réhabiliter l’agonie, écouter les mourants, étudier ce passage aussi capital que la naissance. Psychiatres, cardiologues, chirurgiens, biologistes et physiciens, dans les laboratoires les plus sophistiqués des états-Unis, d’Europe, mais encore en Inde et partout dans le monde, analysent, sondent, interrogent la mort, ou du moins ceux qui ont frôlé la mort, collectionnent leurs écrits, examinent leurs témoignages, confrontent leurs expériences. Et l’on découvre que la mort cacherait une clarté à l’éblouissante beauté, pleine de vie, pourrait-on dire. La source noire. Aux portes de la mort, c’est une nouvelle approche de la vie, de la connaissance, de la mémoire…  La Source noire, un livre fascinant et plein d’espoir. »

๑ « De nombreuses vies, de nombreux maîtres » Dr Brian L. Weiss
Résumé :

« En tant que psychiatre et psychothérapeute, le Dr Brian Weiss manifeste du scepticisme lorsque l’une de ses patientes fait émerger des souvenirs de vies antérieures qui paraissent détenir la clé de ses cauchemars récurrents et de ses crises d’angoisse. Cependant, elle commence à transmettre des informations sur l’au-delà, qui contiennent des révélations stupéfiantes sur la famille du Dr Weiss et de son fils décédé. Grâce à la thérapie par régression dans les vies antérieures, il guérit sa patiente et se lance dans une nouvelle phase de sa carrière, ouverte sur la spiritualité. »

« La vie après la vie » Dr Raymond Moody

Un livre indispensable pour ceux qui s’intéressent aux expériences de mort imminente.

Résumé :

« Partout dans le monde, des milliers de rescapés de la mort apportent des témoignages bouleversants. Le scénario est souvent le même : déclarée cliniquement morte, la personne a l’impression de sortir de son corps. Son «âme» s’engage alors dans un tunnel au bout duquel resplendit une lumière extraordinaire. Dans un lieu de paix et de beauté, elle est accueillie par un être de lumière qui lui fait revoir chacun des événements de sa vie. À regret, l’âme retourne ensuite dans son corps et la personne reprend conscience. Un livre bouleversant, qui libère de bien des peurs. »

« Le Test » Stéphane Allix
Résumé :

« Lorsque mon père est décédé j’ai placé des objets dans son cercueil.
Je n’en ai parlé à personne.
Puis j’ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts.
Découvriront-ils de quels objets il s’agit ?
C’est le test. »

Peut-on parler avec les morts ? Des femmes et des hommes le prétendent et en font même profession. Des milliers de gens les consultent. Ces capacités sont-elles réelles ou sont-elles une illusion ?

Pour répondre à ces interrogations, Stéphane Allix a interrogé six médiums. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd’hui une hypothèse rationnelle.

Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ?

Autant de questions que ce livre aborde, nous entraînant à la découverte d’une réalité à la fois simple et vertigineuse : il est possible de communiquer avec ceux que nous aimons au-delà de la mort. »

« A la rencontre de son enfant intérieur » Dr Luc Bodin
Résumé:

« Notre enfant intérieur est notre archétype, celui qui contient toutes les informations concernant notre incarnation : nos talents, nos aspirations, nos désirs, notre mission…

Nous sommes venus sur cette Terre pour agir, comprendre et évoluer dans la réalisation de notre être… en suivant les indications de notre enfant intérieur. Mais pour (sur)vivre dans ce monde matérialiste, nous avons dû nous plier à des règles et des croyances souvent erronées qui nous ont éloignés de notre enfant intérieur.

Ce livre explique comment renouer avec lui et surtout comment il s’exprime dans notre quotidien afin de nous guider sur la route à suivre pour réaliser notre mission de vie. Notamment en indiquant comment communiquer avec son propre enfant intérieur, ainsi qu’avec celui d’une autre personne, comme lors d’un soin par exemple. »

Extraits :

« …votre chemin de vie n’est pas la route qui va vous mener au bonheur. Le bonheur, c’est le chemin comme disait, à juste titre, Lao Tseu. »

« Le ressenti est un outil extrêmement performant. Il n’est pas utilisé uniquement par l’enfant intérieur pour indiquer le chemin de vie. Le corps s’exprime aussi de cette manière, indiquant par là ce qui est bon ou non pour lui. Le ressenti se manifeste de deux manières essentiellement : par le corps, […] par les émotions, […] C’est ainsi que lorsque vous rencontrez quelqu’un ou que vous arrivez dans un lieu, un ressenti se manifeste aussitôt à vous, comme un réflexe d’attirance ou de rejet […] rappelez-vous que la première impression est toujours la bonne ! »

 « Le ressenti survient lorsque nous vivons une situation, l’intuition et la prémonition nous préviennent à l’avance de ce qui va – peut – se passer. […]Les intuitions vous indiquent si : • quelque chose de bon ou de mauvais risque de survenir dans votre vie. […] • vous êtes dans le juste ou non… »

« C’est Carl Gustav Jung qui a évoqué le premier la notion de synchronicité. Il s’agit de la survenue de deux événements sans lien entre eux, mais dont l’association prend un sens particulier pour la personne qui les vit. […] Tout peut être à l’origine d’une synchronicité. Mais inversement, tout n’est pas non plus que synchronicité. La différence est que ce signe vous répond. Il résonne en vous.

« La vie n’est faite que d’expériences. Il n’y en a pas de bonnes ou de mauvaises, mais il y en a qui sont plus ou moins difficiles et douloureuses. Toutes n’ont qu’un seul but, nous faire comprendre, changer, évoluer, afin que nous reprenions notre chemin de vie dans la réalisation de notre être. »

« Les 5 blessures de l’âme qui empêchent d’être soi-même » Lise Bourbeau
Résumé :

« Le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice : cinq blessures fondamentales à l’origine de nos maux qu’ils soient physiques, émotionnels ou mentaux.

Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison. Car de la compréhension de ces mécanismes dépend le véritable épanouissement, celui qui nous conduit à être enfin nous-même.

Un guide simple et pratique pour transformer tous nos petits problèmes quotidiens en tremplin pour grandir. »

« Émotions » Osho
Résumé :

« Exprimer vos émotions peut souvent blesser autrui, mais en les réprimant – même dans l’apparente maîtrise de vous-même – vous risquez de vous faire du mal. Que faire ?
Osho propose dans cet ouvrage une alternative à ces deux réactions « extrêmes » : vous apprendrez à chercher la source de vos émotions, à les regarder avec un certain recul et à comprendre comment et pourquoi elles surviennent, afin de ne plus être submergé par la peur, la colère ou la jalousie.
Grâce à ce petit livre proposant une approche à la fois concrète et spirituelle, vous constaterez que même dans les situations les plus difficiles et les plus éprouvantes vous ne subirez plus vos émotions.

Osho a été désigné comme étant l’une des dix personnes ayant changé la destinée de l’ Inde, au même rang que Gandhi, Nehru et Bouddha. Ses milliers de discours couvrent des sujets allant de la quête personnelle de sens aux problèmes sociaux et politiques les plus urgents auxquels notre société est confrontée aujourd’hui. Il est l auteur de Méditation : apaiser l esprit, Le Courage, Être en pleine conscience et Parle-nous de l amour parus aux Éditions Jouvence. »

2. Vidéo

Jean-Charles Chabot interviewé par Lilou Macé à propos de l’hypnose spirituelle de régression :

Je vous conseille de regarder la chaîne Youtube de Lilou Macé : La Télé de Lilou Macé où on retrouve de nombreuses interviews très intéressantes et qui concernent le domaine spirituel.