Hypnose régressive spirituelle

A qui s’adresse l’hypnose régressive ?

L’hypnose de régression dans les vies antérieures ou dans l’entre-vies est accessible à tous. Cependant il est important d’être dans une démarche d’évolution et de développement personnel, de sincèrement vouloir cheminer grâce à cette expérience. C’est un processus qui permet le développement de l’âme. Le sujet qui l’entame en tirera d’autant plus de bénéfices qu’il se sent responsable de sa vie.

Cette démarche n’est fondée sur aucune religion. Il n’est pas obligatoire d’être une personne spirituelle ou de croire en la réincarnation pour entamer ce processus. Certains des plus grands hypnologues ont découvert l’existence de vies antérieures lorsque certains sujets régressaient spontanément alors que ni l’hypnologue, ni le sujet ne croyaient à la réincarnation.

 L’important est d’avoir une ouverture d’esprit et une approche honnête et sincère. Si vous êtes convaincus que la réincarnation n’existe pas et que vous n’êtes pas prêts à remettre en question cette conviction, il y a de fortes chances que vous ne vous laissiez pas complètement aller dans le processus afin de préserver votre conviction initiale.

Il est tout à fait normal d’avoir des attentes et des appréhensions. Mais il est très important de lâcher-prise et d’avoir simplement confiance en votre capacité à faire émerger ce qui doit émerger. Votre conscience supérieure et vos guides savent exactement ce que votre âme a besoin de vivre, à ce à quoi elle doit accéder et ce qu’il serait bon de libérer pour progresser dans votre vie actuelle.

Est-ce que cela peut fonctionner avec tout le monde ?

L’hypnose peut fonctinner avec tout le monde sans exception. Cependant certaines personnes sont plus facilement hypnotisables que d’autres. L’hypnose permet d’accéder à un état modifié de conscience qui est naturel. La méditation et l’autohypnose permettent par exemple de cultiver cet état. Un entraînement régulier permet d’augmenter votre réceptivité et ainsi mieux percevoir et accéder à davantage d’informations. Vous trouverez sur la page « Enregistrements audio pour préparer votre séance » deux MP3 à écouter plusieurs fois avant notre rencontre.

https://lenabuscaglia.com/enregistrements-audio-pour-preparer-votre-seance/

Le processus d’hypnose peut également fonctionner sur les personnes plutôt rationnelles ou analytiques (qui pratiquent par exemple des professions réputées pour leur côté rationnel comme les médecins, ingénieurs, avocats….) du moment qu’elles restent ouvertes d’esprit et qu’elles sont prêtes à accueillir ce qui va émerger.

Dans certains cas la régression se fera dans l’enfance plutôt que dans les vies antérieures. Je ne considérerai pas du tout cela comme un échec, car cela voudra dire que les informations importantes à rechercher se trouvent dans l’incarnation présente de la personne.

Y a-t-il des contre-indications ?

Pour les personnes ayant une santé mentale fragile, il est préférable de se tourner vers des spécialistes au préalable. Je peux également les contacter avant d’accepter de réaliser la séance, pour discuter des possibilités de travail avec le sujet. Les troubles pouvant compromettre le processus sont les troubles anxieux, les troubles de l’humeur, et les psychoses.

Vous retrouverez ces informations également sur le site de l’IIHS : https://events.institut-iihs.com/comment-vous-preparer-a-vos-sessions-dhypnose-spirituelle-de-regression/#

Comment savoir si ce qui émerge en nous est réel ou purement symbolique ?

Nous ne pouvons pas apporter la preuve que ce qui émerge est bien le souvenir du passé et les informations reçues pendant la session ne peuvent être considérées comme des vérités absolues.

Ces informations peuvent être déformées dans la mesure où elles transitent par différents plans et dimensions avant d’arriver jusqu’à nous. Notre cerveau et notre langage ne permettent pas de décoder toute la complexité de ce processus. De la même manière, vos peurs et vos émotions peuvent se retrouver sous forme symbolique lorsque nous entamons le dialogue avec votre conscience.

Cependant, lorsque les informations (émotions, ressentis, sensations) proviennent bien du passé, les personnes hypnotisées le ressentent intérieurement, cela résonne en elles. Elles se rappellent de ces informations très clairement dans les jours et semaines qui suivent. De plus, nous pouvons souvent effectuer plusieurs liens entre l’expérience vécue dans la vie passée et la vie actuelle de la personne. Nous pouvons même parfois vérifier l’existence de certains détails historiques, ce qui aide à valider l’expérience.

Il y a toujours une raison pour laquelle le sujet reçoit une information plutôt qu’une autre. Ce qui est important, c’est le bénéfice apporté en termes de croissance spirituelle et d’évolution personnelle. Que les informations recueillies soient des vérités ou purement symboliques, il est donc malgré tout important de toujours traiter le contenu de l’expérience avec le plus grand respect et intérêt.

Gardez à l’esprit qu’il est toujours important de garder votre discernement, et cela dans toute pratique que ce soit.

Pourquoi pratiquer une séance d’hypnose régressive ?

Régression dans l’enfance ou dans une vie antérieure

Quels sont les principaux objectifs de la régression dans une vie antérieure?

Pendant la séance d’hypnose, nous demandons à votre conscience supérieure de vous donner accès à une vie antérieure qui a une influence sur votre vie actuelle. Vous pouvez alors accéder à des vécus, des connaissances ou des émotions qui peuvent permettre :

  • de comprendre la raison de certains évènements qui se passent ou se sont passés dans votre vie actuelle. Et les leçons que votre âme doit tirer de ces évènements.
  • de vous libérer d’influences du passé.
  • d’accéder de nouveau à certains savoirs ou ressources issus du passé pour vous aider à progresser dans votre vie actuelle et en tant qu’âme .

Cependant selon les besoins de la personne et selon la profondeur de l’hypnose obtenue, il se peut que l’on accède à des moments de l’enfance importants pour répondre à des questions actuelles de la même incarnation.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est butterfly-2049567_640.jpg.

Régression dans l’entre-vies

L’entre-vies est l’univers spirituel où réside notre âme entre les incarnations. Après avoir exploré brièvement une vie antérieure nous nous dirigeons jusqu’au dernier souffle de votre incarnation passée pour ensuite explorer l’entre-vies, c’est à dire la période de transition entre deux incarnations. Ce processus est sans danger et je m’assurerai régulièrement que vous soyez à l’aise avec les émotions que vous serez susceptibles de ressentir. N’oubliez pas que votre inconscient et vos guides spirituels ne vous montrent que ce qui est bénéfique pour vous.

Explorer l’entre-vies peut vous permettre de :

  • Communiquer avec vos guides spirituels pour obtenir des conseils ou informations importante concernant votre vie actuelle.
  • Obtenir des informations sur votre mission de vie, pourquoi vous vous êtes incarnés dans cette vie actuelle.
  • Connaître votre famille d’âmes et les liens karmiques éventuels qui vous relient à certaines personnes de votre entourage plus ou moins proche.
  • Recevoir des conseils relatifs aux défis que vous rencontrez dans votre incarnation actuelle.
  • Comprendre la vrai nature de la mort pour ne plus la craindre.
  • Connecter avec des êtres chers décédés et avancer dans un processus de deuil.
  • Comprendre l’origine de certains problèmes de santé et stimuler un processus de libération.

C’est Michael Newton qui est à l’origine du concept de « Vie entre les Vies ». C’est l’objet, de ses livres « Souvenirs de ‘Au-Delà » et « La Vie entre les Vies ». Les témoignages qu’il nous rapporte sont fascinants et permettent d’avoir un aperçu de tout de qui peut se passer pendant la période entre la mort et la prochaine incarnation.

Vous pouvez regarder une interview du Dr Newton en cliquant sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=H4IJ-M8W9A0&feature=emb_logo

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est horizon-768759_640.jpg.

Se préparer pour votre session d’hypnose régressive

1. Questionnaire de préparation à la séance

Tout d’abord, pour préparer notre séance, je vous demanderai de remplir un questionnaire afin de vous connaître davantage avant votre session.

Vous trouverez le lien pour y accéder sur la la page du site intitulée « Questionnaire de préparation à la séance ».

2. Ecoute des enregistrements préparatoires

Par ailleurs, je vous demanderai d’écouter les enregistrements préparatoires afin de préparer le terrain pour votre voyage spirituel intérieur.

Il est indéniable que leur écoute répétée augmente considérablement le succès des sessions.

Ils sont accessibles dans la page du site « Enregistrements audio pour préparer votre séance ».

Vous pouvez aussi utiliser les enregistrements audio gratuits de Jean-Charles Chabot disponibles sur le site de l’IIHS : https://hypnodio.com/downloads/coffret-de-preparation-session-dhypnose-spirituelle-de-regression/

3. Préparation personnelle pour votre session

Ne surchargez pas votre horaire :

Je vous conseille, dans la mesure du possible, de ne rien planifier de trop exigeant pour cette journée.

Préparez votre corps :

Il est préférable de bien manger et de ne pas consommer trop de caféine avant notre rencontre pour ne pas nuire à la relaxation physique et mentale nécessaire au processus. De plus, évitez de consommer de l’alcool la veille de notre session et je vous déconseille aussi fortement l’usage de drogues car leur effet, en état d’hypnose, peut être imprévisible.

Tenue vestimentaire :

Je vous conseille de porter des vêtements amples et confortables, et de ne pas porter de mascara car il n’est pas rare que la session comporte des moments forts émotionnellement.

Préparez votre esprit :

Demandez-vous avant de réaliser la séance :

  • Quels sont vos objectifs pour cette session ?
  • Est-ce qu’il y a quelque chose en particulier que vous désirez comprendre ?
  • Est-ce qu’il y a certains changements que vous souhaitez effectuer dans votre vie ou des aspects de vous-même que vous souhaiteriez améliorer ?

Même si certains changements nécessitent plusieurs séances, il est possible d’effectuer des interventions dès notre premier rendez-vous pour vous aider à cheminer vers une amélioration.

Méditation et autres techniques similaires :

Toutes les techniques favorisant la relaxation de l’esprit (méditation, yoga, sophrologie, auto-hypnose…) aident à développer un état propice à l’hypnose.

Préparation écrite pour la régression dans l’entre-vies :

Avant une séance de régression spirituelle dans l’entre-vies, je vous demanderai de préparer une feuille avec les renseignements suivants et de l’apporter le jour de notre séance ensemble :

  • une liste de 5 ou 6 noms de personnes importantes pour vous dans cette vie, leur relation avec vous et 5 ou 6 caractéristiques qui les décrivent bien
  • une liste de 5 à 10 questions que vous aimeriez poser à vos guides. Pensez à des questions dont les réponses vous aideraient à avancer sur votre chemin de vie.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est meditation-1384758_640.jpg.

Déroulement de la séance

Lors de notre séance ensemble, je peux vous guider dans une régression dans une vie antérieure ou dans l’entre-vies. Du fait de la contrainte de temps, nous devons choisir de dédier la séance à l’une ou l’autre exploration. Cependant notre conscience supérieure faisant émerger ce qui doit émerger, nous pouvons avoir des surprises et se retrouver à explorer l’entre-vies même si l’objectif initial était de rester dans les vies antérieures.

S’il s’agit de votre première expérience d’hypnose, ou si vous n’avez pas d’expérience avec les états modifiés de conscience (par la pratique de la méditation, de l’autohypnose, ou d’autres techniques de ce type), je vous recommande de débuter avec une régression dans une vie antérieure. En effet, l’exploration d’une vie antérieure se déroule souvent dans un environnement terrestre familier et elle nécessite en général un état moins profond d’hypnose que l’exploration de l’entre-vies. C’est une excellente façon de se familiariser avec l’hypnose et de développer vos capacités pour accéder aux informations. C’est ensuite plus facile d’explorer l’entre-vies où les repères sont parfois moins familiers.

Etapes de la séance :

1- Anamnèse et « pretalk »

Nous reverrons ensemble vos réponses au questionnaire, nous discuterons de vos objectifs personnels et de ce qui vous emmène à entreprendre cette démarche. Je pourrai ainsi mieux cibler le travail d’exploration pendant la session.

Je vous expliquerai ensuite le déroulement du processus, ce qu’est l’hypnose et ce que ce n’est pas, ainsi que nos rôles respectifs pour avoir une session productive. Il ne faudra surtout pas hésiter à me poser des questions si certains éléments ne sont pas clairs.

2- Régression dans l’enfance, dans une vie antérieure ou dans l’entre-vies

Elle comporte elle-même plusieurs phases :

  • Induction : pour développer la réceptivité et l’état d’hypnose.
  • Activation des perceptions intérieures.
  • Régression dans une vie antérieure ou dans l’entre-vies.
  • Processus d’intégration des informations obtenues.

3- Débriefing

Nous prendrons un moment après la régression pour discuter de l’expérience ensemble. Je pourrai répondre à vos questions et vous pourrez approfondir les liens entre les informations tirées de votre expérience et votre vie présente et les apprentissages effectués pendant la session.

Durée de la séance :

  • 2h à 2h30 pour une séance de régression dans une ou plusieurs vies antérieures.
  • 3h à 3h30 pour une séance de régression dans l’entre-vies.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est pillars-of-creation-2519463_640.jpg.